L’accompagnement media & influence d’ID2COM inclut les champs d’intervention suivants :

1- Relations presse

  • Conseil pour l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action
  • Constitution de fichiers relatifs à l’activité du client
  • Suivi des calendriers prévisionnels média
  • Conception et rédaction de dossiers et communiqués de presse
  • Diffusion d’une information sur mesure adaptée à la ligne éditoriale de chaque support
  • Organisation d’interviews et media training
  • Contacts personnalités et réguliers avec les journalistes
  • Suivi et exploitation des retombées média

2- Relations publiques

  • Identification des influenceurs cibles dans un panel de contacts
  • Veille média – identification des thématiques sociétales dans la sphère client
  • Rédaction des messages clés
  • Mise en relation
  • Organisation d’un événement porteur de sens pour la réussite de la mission (partenariat, sondage, baromètre, etc)

Objectifs:

  • Faire émerger la voix de l’entreprise dans le débat public
  • Accroître sa visibilité et maîtriser sa réputation
  • Créer un réflexe « interlocuteur expert » auprès des journalistes et des influenceurs