
L’accompagnement media & influence d’ID2COM inclut les champs d’intervention suivants :
1- Relations presse
- Conseil pour l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action
- Constitution de fichiers relatifs à l’activité du client
- Suivi des calendriers prévisionnels média
- Conception et rédaction de dossiers et communiqués de presse
- Diffusion d’une information sur mesure adaptée à la ligne éditoriale de chaque support
- Organisation d’interviews et media training
- Contacts personnalités et réguliers avec les journalistes
- Suivi et exploitation des retombées média
2- Relations publiques
- Identification des influenceurs cibles dans un panel de contacts
- Veille média – identification des thématiques sociétales dans la sphère client
- Rédaction des messages clés
- Mise en relation
- Organisation d’un événement porteur de sens pour la réussite de la mission (partenariat, sondage, baromètre, etc)
Objectifs:
- Faire émerger la voix de l’entreprise dans le débat public
- Accroître sa visibilité et maîtriser sa réputation
- Créer un réflexe « interlocuteur expert » auprès des journalistes et des influenceurs